Ce produit de régulation neutralise les excès de chlore/brome pour un meilleur équilibre de l'eau de votre piscine. Photo non contractuelle
Produits chimiques - respecter les règles de stockage et d'utilisation.
Livraison par transporteur.
HTH® NEUTRALISATOR 2,5kg
Produit neutralisant les excès de brome ou de chlore dans la piscine
CARACTÉRISTIQUES
- Efficace et rapide
- Cristaux à dissolution rapide sans résidu
- Très forte teneur en matière active
- Compatible avec tout équipement de filtration
- Compatible, à létat dissous, avec les désinfectants et auxiliaires de traitement employés en piscine
- Grande vitesse daction
- Non moussant aux dosages recommandés en piscine
- Conservation prolongée sous réserve de stockage à labri de lhumidité et à une température inférieure à 40°C
MODE D'EMPLOI
- Traitement au chlore : prévoir 7gr de HTH® Neutralisator par mg/L de chlore à neutraliser et par m3. Faire le calcul suivant : (taux de chlore à neutraliser en mg/L) x (volume du bassin en m3) x 7 = quantité de HTH® Neutralisator en grammes. Verser le produit directement dans le bassin, filtration en marche, en l'absence impérative de baigneurs. Ne jamais verser HTH® Neutralisator dans un endroit contenant du chlore à l'état concentré (ex : skimmer, doseur flottant).
- Traitement au brome : prévoir 3gr de HTH® Neutralisator par mg/L de brome à neutraliser et par m3. Faire le calcul suivant : (taux de brome à neutraliser en mg/L) x (volume du bassin en m3) x 3 = quantité de HTH® Neutralisator en grammes. Verser le produit directement dans le bassin, filtration en marche, en l'absence impérative de baigneurs.
NB : Effectuer la dissolution des cristaux de HTH® Neutralisator, de préférence, dans un seau rempli d'eau tiède, pour verser la solution obtenue directement dans le bassin, filtration en marche.
SÉCURITÉ
Ne jamais verser de produit à la surface de l'eau en présence de baigneurs. Ne jamais dissoudre avant usage.
Attention ! ce produit présente des risques pour la santé ; se reporter à la Fiche de Données de Sécurité (pour les différents intervenants du réseau de distribution) et aux conseils de mises en uvre et aux phrases de risques et de sécurité indiquées sur les emballages.
À SAVOIR : Teneurs en produits autorisés
Le Code de la Santé Publique, basé sur l'arrêté du 7 avril 1981, modifié par l'arrêté du 28 septembre 1989 et par l'arrêté du 18 janvier 2002 fixe les dispositions suivantes :
- Teneur en chlore libre actif comprise entre 0.4mg/l et 1.4mg/l
- Teneur en chlore disponible comprise entre 2mg/l et 4mg/l
- Teneur en chloramines n'excédant pas 0.6mg/l
- pH compris entre 6.9 et 7.7
- Teneur en stabilisant inférieure ou égale à 75mg/l
Afin d'obtenir une meilleure efficacité des produits de traitement et d'assurer un confort optimal aux baigneurs, il est essentiel de contrôler régulièrement l'équilibre de l'eau et de nettoyer le bassin.
Il faut 31% de volume de moins de HTH pH MOINS liquide que d'acide chlorhydrique à 33% pour avoir le même pouvoir sur le pH, sans problème de corrosivité lié à l'usage de l'acide chlorhydrique.